photos plage Martinique - photos Martinique - plages Martinique
acoustiquevenement
Promotions
 
Résidence les Tropiques Martinique Vo A/R + 7 nuits Rés les Tropiques
7 nights + 3 nights offered
More > 
...................................................
Résidence les Orchidées Martinique Ste Anne Vol A/R  + 7 nuits R.les Orchidées
In the extreme south of the island... More >
....................................................
Croisière Guadeloupe  7 jrs + Vol A/R + pension complète à bord Cruises Guadeloupe 7 days
... More >
....................................................
 
Newsletter
 
Receive all our good plans!
Enter quite simply your address email:
 
Plages MARTINIQUE
Vous cherchez une plage sur l’île de la Martinique
Vous voulez découvrir les plages de l'île de la Martinique.
Avec plage Martinique faîtes de vos rêves, une réalité.
Les plages de Martinique vont vous surprendre par leur beauté et leur incroyable diversité.
Un éventail de couleur tout d'abord, avec leur sable virant du blanc lumineux au noir profond des plages volcaniques. Une richesse des paysages, ensuite, entre les plages paisibles du sud-caraïbe, et celles plus tumultueuses de la côte atlantique. Des fonds marins de toute beauté abritant des bancs de poissons colorés. Et le plaisir de se baigner dans une eau transparente à plus de 25°c.
Plus bleu que nature
La Côte Caraïbe ou "sous le vent" est caressée par une eau bleue et calme de la Mer des Caraïbes ouvrant sur de superbes plages de sable blanc bordées de cocotiers.
Sa réputation n'est plus à faire et son charme a été maintes fois vanté. Des Trois-Ilets aux Anses d'Arlet, du Rocher du Diamant à la plage des Salines à Sainte-Anne, le Sud est un enchantement.
Côte Atlantique
Anse aux Bois (Sainte-Anne)
La plage possède une superbe vue sur les deux îlets aux Chiens. Vous pourrez vous y rendre en louant les services d’une embarcation de pêche.

Anse l’Etang (Tartane)
Située à 1 kilomètre du petit village de pêcheurs de Tartane, cette plage familiale est propice à la baignade, sable blond et beaucoup de zones ombragées. Quelques restaurants et bars en retrait de la plage. Spot de surf, 1 Km plus loin à l’Anse Bonneville.

C’est un des domaines privilégiés des véliplanchistes. Très belle végétation tout autour qui offre une zone ombragée très agréable. Que vous ayez envie de glisser sur les vagues ou de vous reposer au soleil, vous trouverez tout à portée de main. Ambiance locale et familiale le week-end.
Cap Macré (Marin)



Deux kilomètres avant l’Anse Michel, eaux turquoise et petites criques de sable blanc. Non loin, l’Anse Grosse Roche, bordée de cocotiers.
Grand Macabou (Vauclin)
A quelques kilomètres du bourg du Vauclin en direction du Marin, décor de rêve près d’une mer plutôt agitée. Suivez le chemin qui longe la mer jusqu’au parking. Quelques minutes de marche avec un repas et un casse-croûte accompagné d’un thermos d’eau pour tenir le coup et vous voilà installé sur cette longue bande de sable très peu ombragée mais si belle ! Sauvage, elle offre un panorama magnifique sur les vagues. Pour baigner les enfants en toute sécurité, préférez la plage du Petit Macabou, non loin.
Côte Caraïbe et au Sud
Anse Couleuvre (Le Prêcheur)
Merveilleuse crique aux eaux calmes, bordée d’une falaise impressionnante. Le sable noir ajoute à la magie de ce lieu solitaire et sauvage.
Anse Trabaud (Sainte Anne)
L’une des plus belles plages de l’île, la préférée de windsurfers et des bodyboarders. Seul bémol : l’entrée est payante. Au bout d’un sentier parfois rocailleux, le sable est blanc et la mer bleue. Vous vous y prélasserez, bercé par le doux bruit des vagues.
Les Salines (Sainte-Anne)
Jolis coins d’ombre pour "siesteux impénitents". La plage est immense, immaculée de sable blanc. Les touristes préfèrent l’aile gauche.
Pointe du Bout (Trois-Ilets)
Pour ceux qui préfèrent l’action, ils trouveront l’équipement nécessaire pour les sports nautiques sur les plages aménagées des hôtels des Trois Ilets. Des plans d’eau à l’abri des vagues vous permettent de pratiquer des sports nautiques tels que canoë, pédalo et ski nautique. De nombreux hôtels installés tout le long des plages sont fréquentés par les touristes.
Pointe Marin (Sainte-Anne)
C'est la plage la plus animée de l’île ; de nombreux lolos en bordure de mer en font l'un des lieux de rendez-vous les plus prisés. Eaux généralement calmes et ambiance sur le bord de mer.
Côte Caraïbe Nord
Les plages de la côte Caraïbe du Prêcheur à Schœlcher, au sable cendré, sont une succession de petites baies aux eaux calmes qui abritent autant de pittoresques villages de pêcheurs.
Tout aussi agréables que celles du Sud, les plages de Nord connaissent un succès grandissant. Certaines ayant d'ailleurs une célébrité bien antérieure.
C'est d'abord au Carbet que le 15 juin 1502, Christophe Colomb débarqua en Martinique.
Et c'est également sur cette côte que les premiers colons français s'installèrent.
Il en est de même pour la Plage de l'Anse Turin au Carbet où Paul Gauguin et son ami Charles Laval séjournèrent pendant cinq mois en 1887 et qui influença fortement l'artiste.
Il en est de même pour la plage du Prêcheur où adolescente Françoise d'Aubigné qui deviendra plus tard Madame de Maintenon, épouse du Roi Soleil, s'est amusée.
C'est aussi des Plages de l'Anse Céron et de l'Anse Couleuvre que les jeunes dissidents partaient pour rejoindre la Dominique et les forces libres qui combattaient l'occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale.
FR
Tourist guide
 
Use our guides to prepare your holidays :
Carnaval, Pictures, Webcam, Musics, Restaurants, History, Map, Information, Wather, Excursions, Diving , Beach...The market
Sports Sea , Diving Ste Anne, Kayak
To see
Links
 
Promotions
 
Rent a Car
7 days category A unlimited mileage insurances included
from: 190 euros.
 
Promotions
 

Promotions
du 09/09/07 au 20/10/07 
Résidence les Tropiques
Flight A/R + 7 nights + 3 nights offered in bungalow bases 4 people:
490 €/pers
including all taxes
Us to consult

 

 



   
 

copyright © LemanSites - Création de sites internet